Retour aux nouvelles
5 août 2020

LE CYCLO-DÉFI IUCPQ SE TRANSFORME ET PRÉSENTE UNE ÉDITION SPÉCIALE CETTE ANNÉE!

 

Le Cyclo-Défi IUCPQ, présenté par Cominar et SSQ Assurance, se transforme! C’est avec enthousiasme que la Fondation de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec propose à la population de pédaler, courir ou marcher les 12 et 13 septembre prochains. En solo, en famille ou en équipe, les participants sont invités à être solidaires et à bouger tous ensemble pour le plaisir et pour la cause sur la route de leur choix au profit de la Fondation IUCPQ!

Sous la coprésidence d'honneur de M. Sylvain Cossette, président et chef de la direction de Cominar ainsi que M. Jean-François Chalifoux, président-directeur général de SSQ Assurance, la Fondation IUCPQ offre une édition qui respecte les règles en vigueur de distanciation sociale émises par le gouvernement : une fin de semaine d'activités physiques où chacun bouge de son côté, mais tous ensemble pour la cause! Une variété de parcours seront proposés pour s’inspirer et un chandail exclusif de l’événement sera remis aux participants.

Relevez le défi 2020 et faites comme nos ambassadeurs, dont de nombreux athlètes, qui vont participer à l’événement afin de soutenir un centre hospitalier unique au Canada et un chef de file mondial dans les domaines de la cardiologie, de la pneumologie et de la lutte à l’obésité. Plus que jamais, la Fondation est fière de soutenir la mission de l’Institut où travaillent des médecins et des chercheurs passionnés qui font rayonner l’Institut dans le monde entier. «Tous ceux et celles qui croient en notre cause et qui donnent généreusement à la Fondation contribuent à l’amélioration des soins offerts et de la recherche réalisée dans le domaine des maladies cardiovasculaires, respiratoires et de celles reliées à l’obésité, les trois champs d’excellence de l’Institut qui sont reconnus à travers le monde. Ultimement, ils nous aident à donner une deuxième vie à des milliers de personnes.» - mentionne Mme Josée Giguère, directrice générale de la Fondation IUCPQ.

Pour information, pour vous inscrire ou pour encourager nos participants, visitez le site Internet: CYCLODEFI-IUCPQ.COM.

 

Le coût d’inscription est de 55 $, incluant un chandail exclusif et un reçu pour fin d'impôt de 45$.

Le Cyclo-Défi IUCPQ est en constante augmentation et a connu, en 2019, un triple record en amassant la somme extraordinaire de 200 000 $ de profits nets, en rassemblant près de 600 cyclistes et en consolidant un montant record de dons.

Depuis sa création, cet événement a permis de récolter plus de de 700 000 dollars permettant ainsi de soutenir le développement de l’Institut universitaire de cardiologie et de pneumologie de Québec - Université Laval (IUCPQ-UL), le seul centre au Québec à offrir sous un même toit des soins spécialisés et ultraspécialisés en cardiologie, en pneumologie et en obésité-métabolisme, soit les grandes maladies qui affligent notre société. Le tout au bénéfice de la population du centre et de l’Est du Québec, soit plus de deux millions de personnes.