Blogue

Lucie Frenette : « Une histoire de famille... »

Comme bien des jeunes de mon âge, j’ai fumé la cigarette à l’adolescence et dans la vingtaine. J’ai arrêté, j’ai recommencé et ainsi de suite. À cette époque, il y avait beaucoup moins de sensibilisation sur le sujet. Si j’avais su tous les dangers reliés à la consommation de tabac, j’y aurais pensé à deux fois avant d’entamer cette mauvaise habitude…

Lucie Frenette  

Lire la suite

Lise Dupuis : « Je voulais m'en sortir...! »

Malgré tout, j’ai toujours gardé le moral; je voulais m’en sortir! Avant d’être malade, j’étais peureuse… je ne m’aventurais pas en dehors des sentiers battus. Aujourd’hui, étant en rémission, je profite de chaque journée et je n’ai plus peur d’explorer de nouveaux horizons. Je prends le temps de vivre  et d’apprécier chaque activité au quotidien. Merci à tout le personnel de l’Institut et à vous, cher donateur, qui permet à des gens comme moi de recevoir des traitements hors du commun.

 

Lise Dupuis  

Lire la suite

France Paquet : « J'ai cette grande volonté de vivre... »

Le temps s’arrête… Mon médecin est là, devant moi, les yeux attristés. Les secondes s’écoulent en silence. Moi, je ne trouve pas de mots...

Que dit-on lorsqu’on apprend qu’on est atteint d’un cancer du poumon?

C’est mon anniversaire aujourd’hui, j’ai 60 ans… Je suis complètement sous le choc. Quel cadeau de fête…Comment vais-je expliquer cette nouvelle à mes proches?

France Paquet

Lire la suite

Louis Fréchette : « L'Institut m'a donné une 2e vie »

« Aujourd’hui, six ans après ma chirurgie, je dois dire que le bilan est hautement positif. Grâce à ma chirurgie et à mes efforts constants, j’ai perdu un total de 228 livres, et je me sens plus en forme que jamais! Je serai éternellement reconnaissant à toute l’équipe de l’IUCPQ, pour leur aide et leur soutien indéfectible. »

Louis Fréchette

Lire la suite

Richard Thibaudeau : « Le 29 septembre 2017, le jour où ma 2e vie a commencé! »

 

« Aujourd’hui, je suis plus que reconnaissant envers le personnel de l’Institut. Grâce à tous ceux qui m’ont soutenu, je pèse maintenant 180 lbs, je joue et je m’assoie avec mes petits-enfants, je marche sans essoufflement, je suis moins fatigué,je ne fais plus d’apnée du sommeil ni de diabète. Je vis mes émotions au lieu de les manger… »

Richard Thibaudeau

 

Lire la suite

Johanne Paquet : « La plus importante décision de ma vie »

« Aujourd’hui, j’ai perdu 100 lbs, je vais de mieux en mieux, je suis maintenant capable de marcher avec mes chiens, je n’ai plus de douleurs aux jambes, mon souffle revient, je suis capable de faire des choses que je ne faisais plus comme de se croiser les jambes ou monter les escaliers sans être essoufflée! En février prochain, je pars en voyage et vous n’avez pas idée à quel point j’ai hâte de m’asseoir dans le siège de l’avion, ce sera une nouvelle victoire! Merci de soutenir l’Institut en donnant à la Fondation, cela permet de faire la différence auprès d’autres personnes comme moi. »

 

Johanne Paquet  

Lire la suite

Jean-Denis Boillat : « Je fais ce que je peux pour me montrer à la hauteur des soins que j'ai reçus »

 

Très récemment, Jean-Denis Boillat a dû avoir recours aux spécialistes de l'Institut, deux fois plutôt qu'une! En 11 jours, il a subi une chirurgie bariatrique et s'est fait posé un stimulateur cardiaque. Mois d'un mois après sa sortie de l'hôpital, le voilà déjà inscrit au Cyclo-Défi IUCPQ!

« L’Institut m’a offert l’opportunité de voir plus loin, il m’a offert une deuxième vie. C'est le double défi que je me suis lancé, pour à la fois me remettre en forme et redonner au personnel qui m'ont sauver la vie ». 

Pour encourager Jean-Denis dans sa collecte de fonds :

 

Lire la suite

Jasmine Gitego : « Je consommais entre 4 et 8 boissons énergisantes par jour... »

 

« Je suis donc porteuse d’un cœur mécanique depuis le 29 mai 2018. Bien que ce soit difficile de vivre avec cette machine, j’ai accepté la situation et cette nouvelle réalité. Je me sens tellement entre de bonnes mains à l’Institut.

Aujourd’hui, je suis en voie de me faire enlever mon cœur mécanique. Je réalise à quel point je suis la grande responsable de mon état et si je peux conscientiser d’autres jeunes comme moi quant à l’impact que des boissons énergisantes peuvent avoir sur leur santé, je me dirai «mission accomplie»! »

Jasmine Gitego

 

Lire la suite

Jean Morin : « Grâce à toute l'équipe de l'Institut, j'ai remporté le match le plus important de ma vie! »

 

 « Très actif de nature, j'ai longtemps occupé deux emplois à la fois, travaillant donc 6 ou parfois même 7 jours par semaine, en plus de faire beaucoup de sport. C’est il y a trois ans, alors que j'étais victime d’épisodes de vertiges, que j'ai appris que j'avais une malformation congénitale de la valve aortique.

Grâce à ma bonne forme physique et aux soins extraordinaires que j’ai reçus à l’Institut, je suis plus en forme que jamais! Aujourd'hui, je suis un fidèle du Cyclo-Défi IUCPQ! C'est, pour moi, une façon de redonner un peu du mien aux personnes qui m’ont tant aidé, en plus de contribuer à donner une deuxième chance à d’autres personnes qui en ont bien besoin. »

Jean Morin

Lire la suite
| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |