• Octobre 2019

Les Fous de la rampe sont de retour!

ILS SONT DE RETOUR!

La 28e production de la troupe de théâtre Les Fous de la rampe, présentée par Douville Moffet & Associés, promet d’être riche en divertissement avec la comédie déjantée « Silence en coulisses! » de Michael Frayn.

Venez encourager la troupe, composée entre autres de médecins et employés de l'Institut, les 25-26 octobre et 1-2 novembre prochains au Théâtre de la Cité universitaire de l’Université Laval.

L'ensemble des profits amassés lors de la vente de billets est versé à la Fondation IUCPQ et dédié au Comité de financement des employés de l'Institut afin de soutenir des projets soumis par des employés de l'Institut et ayant un impact direct sur les soins et les services offerts aux patients de l'IUCPQ.

Marquez vos calendriers!

Achetez vos billets dès maintenant!

Gagnants Loto-Voyages 2019

Votre Comité de financement des employés de l’Institut et votre Fondation sont heureux de vous annoncer les gagnants de la Loto-Voyages 2019 !

Vous pouvez consulter la liste des gagnants de tous les tirages de l'édition 2019.

Merci pour votre participation. À l'an prochain!

Septembre 2019

3e édition : Pédalons avec Louis contre l'obésité, présentée par l'Hôtel Château Laurier et Le George V

PÉDALONS AVEC LOUIS CONTRE L'OBÉSITÉ

« Changer le monde, un coup de pédale à la fois! »

C'est le 14 septembre prochain qu'aura lieu la 3e édition du défi cycliste Pédalons avec Louis contre l’obésité, présentée par l'Hôtel Château Laurier et Le George V  où une vingtaine de cyclistes parcourront plus de 80 km pour la cause.

Aidez Louis Fréchette en effectuant un don afin de soutenir le Fonds de chirurgie de l’obésité de la Fondation IUCPQ.

Merci de votre soutien!

Programme Auto pour la vie

Saviez-vous que la Fondation IUCPQ est partenaire du Programme Auto pour la vie?

Mis sur pied par la Fondation ARPAC, ce programme a pour but de soutenir des organismes du secteur de la santé.

Lorsque vous donnez votre vieux véhicule au programme Auto pour la vie, un montant d'argent est remis à un organisme partenaire, dont la Fondation IUCPQ, ce qui lui permet d'accélérer ses projets de recherche, de soigner ou de soutenir des malades ou des aidants.

Le montant remis aux organismes dépend principalement de l'âge et du poids du véhicule que vous donnez.

Avril 2019

Les beignes du coeur : 292 $ amassés!

Le 18 avril dernier, vous avez été nombreux à encourager M. Martin Melançon, patient à l'Institut et porteur d'un cœur mécanique.

Grâce à tous les généreux acheteurs, l'activité a permis d'amasser un montant de 292 $ au profit de la Fondation.

Merci à tous et à toutes de vous être sucré le bec pour la cause!

Mars 2019 | Pavillon de prévention des maladies cardiaques (PPMC)

3e édition «Fais courir ton kin!» : 10 236$ de profits nets!

Les 25 et 26 mars derniers avaient lieu la 3e édition de l'activité Fais courir ton kin!. Vous avez été nombreux à encourager vos professionnels préférés qui se sont alternés le tapis roulant pendant 24 heures dans le cadre d’une collecte de fonds dont tous les profits ont été remis au Fonds PPMC de la Fondation.

Fort du succès des années précédentes grâce à l’appui fidèle et généreux des usagers du PPMC, l’équipe s’était donné pour objectif cette année d’amasser un montant de 8 000 $ pour financer l’achat d’un nouveau leg press. Un objectif dépassé avec brio avec un montant de 10 236$ de profits nets!

Merci à toute l'équipe du PPMC ainsi qu'aux généreux donateurs!

Mars 2019 | Cafétéria de l'Institut

Merci d'avoir été «TUPP» pour la cause !

Les 13, 14 et 15 mars derniers, vous avez été nombreux à vous procurer des produits de la marque Tupperware au profit de la Fondation IUCPQ. Grâce à vous et à une équipe de femmes de cœur, un montant de 450$ de profits nets a été remis au Fonds Luce-Auger.

Merci à tous les participants!

| 2700, chemin des Quatre-Bourgeois

Vente du livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec »

Il est encore temps de vous procurer le livre « 100 ans d’histoire médicale à Québec », sous la direction des Drs Bussières et Boulet, racontant les principales étapes de l’Institut, de 1918 à 2018.

• Livre au coût de 35 $
      • Livre Édition spéciale « avec reliure de luxe » au coût de 100 $ (ces livres sont produits sur commande seulement)

Tous les profits amassés par la vente seront versés à la Fondation!

Merci de votre soutien!

Février 2019

Club des 3 Raquettes - 1 878$ amassés!

La Tuque, Québec

En février dernier, dans le cadre du mois du cœur, le Club des 3 Raquettes a organisé des randonnées avec guides dans ses sentiers ainsi qu'un souper bénéfice au profit de la Fondation, plus particulièrement dans le volet cardiologie.

Grâce à la tenue de leurs activités et à leurs généreux donateurs, un montant de 1 878$ fut amassé!

Merci au Club des 3 Raquettes et à tous les participants!

Septembre 2018

Plus de 6000 $ amassés pour "Je marche pour mon Coeur"!

"Je marche pour mon Coeur!"

Le 12 septembre dernier, M. François Dugal s'est envolé vers l'Espagne afin de marcher Les Chemins de Compostelle, au profit de la Fondation IUCPQ.

Ayant pour objectif initial de marcher 900 km en 40 jours, M. Dugal a relevé le défi haut la main en parcourant 946 km en seulement 29 jours!

"Je marche pour mon cœur" a permis d'amasser plus de 6 100 $

Merci de votre soutien !

Octobre 2018 | Sortie du tunnel de l'Institut

1 750 $ amassés pour la vente de chocolats Hélène Lamarche !

La traditionnelle vente de chocolats de Mme Hélène Lamarche était de retour cette année pour une 5e édition!

Le 31 octobre dernier, vous avez été nombreux à vous déplacer afin d'acheter ses chocolats faits maison au profit de la Fondation IUCPQ!

Cette année, un montant de 1 750 $ fut amassé !

Merci de votre soutien !

Juillet 2018 | Départ : Bassin Brown, Québec - Arrivée : l'Anse à Tibbits, Lévis

41 125 $, une somme record amassée lors de la 6e édition de La Traversée de Steven Blaney

41 125 $, une somme record amassée lors de la 6e édition de La Traversée de Steven Blaney!

Dans le cadre de sa 6e édition, la Fondation IUCPQ s'est associée à la Traversée de Steven Blaney qui s'est tenue le 7 juillet dernier entre Québec et Lévis en étant l'organisme officiel bénéficiaire des dons.

Pour plus d'informations : http://traverseestevenblaney.com/